défendre et promouvoir les intérêts matériels et moraux des personnes handicapées et de leur famille, veiller au respect de l'accès aux droits fondamentaux des personnes handicapées, information, santé, loisirs, culture, logement etc..., répondre aux besoins et attentes des personnes handicapées en créant et gérant notamment des établissements et services appropriés leur permettant de réaliser au mieux leur projet et parcours de vie dans tous les domaines: l'éducation, l'adaptation médico-sociale, l'hébergement, l'adaptation au travail; l'insertion sociale et plus largement toute prestation et forme d'accompagnement favorisant leur inclusion sociale et professionnelle et des conditions de vie dignes, promouvoir des interventions et expérimentations pour répondre à des problèmes nouveaux ou pas encore investis, poursuivre au sein de l'unapei et de la fegapei et de leurs instances régionales auprès des pouvoirs publics et de tout autre organisme ou institution, la défense au point de vue matériel et moral des intérêts généraux des personnes handicapées, de leurs familles et représentants légaux.
Adresse L'impérial bât b, 199, rue ambroise paré, parc valgora