Représenter les personnes sourdes dans les instances locales, départementales et nationales ; apporter un soutien aux personnes implantées cochléaires et aux familles concernées ; recueillir les témoignages et participer à une meilleure connaissance des conséquences de l'implantation cochléaire ou tout autre système de réhabilitation auditive dans la vie quotidienne des personnes concernées ; rechercher et diffuser toute information concernant les implants cochléaires ; réfléchir aux critères et aux conditions d'implantation ; réfléchir à la place de la langue des signes dans la société et à son importance pour le développement de l'enfant sourd, ainsi qu'à la place de la personne sourde dans le savoir et les pratiques médicales.
Adresse Avenue paul-valéry
Email adpic@hotmail.fr