Créée le 2 août 1989 sous le titre de "Comité d'intérêt local des avenues Gabriel Péri et Brossolette", l'association a évolué et le 22 mai 1997, elle est devenue "Comité d'intérêt local du quartier Sainte-Anne et limitrophes. Son périmètre d'activité couvre en partie les quartiers Sainte-Anne et en partie le quartier des Craus.

L'association a pour objet la défense des intérêts de ses adhérents. Elle est composée de membres actifs qui participent régulièrement aux activités et contribuent à la réalisation de ses objectifs et paient une contribution annuelle, et de membres passifs qui s'acquittent uniquement d'une cotisation annuelle. Pour l'année 2016, la cotisation est maintenue à 1 euro 50 cs par lot.

Depuis sa création, le C.I.L. s'est efforcé de veiller à la protection et à l'amélioration du cadre de vie des habitants, la défense des intérêts généraux du quartier dans les domaines de l'urbanisme, de la circulation, de la voirie, de la sécurité, de l'hygiène, des espaces vers ainsi que la lutte contre les nuisances.

La vie quotidienne de chacun est au centre de ses préoccupations. Organisme apolitique, uniquement chargé des intérêts définis ci-dessus, il constitue un échelon intermédiaire entre les habitants d'un quartier et la Municipalité.

Adresse Boîte mairie - 5
Téléphone 0494200587