Définir et mettre en oeuvre un projet de mise en valeur et d'habitation du grand-saint-antoine à partir des principes suivants : la sauvegarde du patrimoine du fort du grand saint-antoine, elle se propose de prendre en charge la restauration du fort et d'assurer sa conservation en privilégiant l'intervention d'associations ou d'entreprises de réinsertion sociale, elleentend assurer l'ouverture du fort au public notamment lors des journée du patrimoine, l'ouverture du fort au public, elle s'efforcera de faire du fort dans une mesure compatible avec toutes les activités qui y sont menées, un lieu d'accueil ouvert au public en y maintenant une présence capable d'assurer la surveillance et l'animation du fort, un centre social et humanitaire, l'association, en lien avec des partenaires, entend réunir sur le site du fort des initiatives à caractère humanitaire et social, soit en y accueillant le siège d'organismes travaillant en france ou à l'étranger au soutien du développement intégral des populations les plus démunies, soit en y favorisant l'installation d'organismes ou d'initiatives utilisant le fort comme lieu de réinsertion sociale, d'éducation et de formation, un centre éducatif et culturel, l'association, en lien avec des partenaires, veut réunir sur le site du fort des initiatives à caractères éducatif et culturel, un centre d'intérêt général, l' association ne poursuit dans la mise en valeur et l'occupation, du fort aucun but lucratif ni aucune fin commerciale.
Adresse 22, avenue louis imbert