Contribuer à promouvoir analyses, initiatives pour l'échange d'idées et d'expériences en vue de propositions novatrices par un réseau largement ouvert, décentralisé et constructif, visant à faire vivre la diversité et la prise d'initiatives, à partir de collectifs de travail sur des chantiers prioritaires tel que : sécurité d'emploi ; formation ; travail et entreprises dans la société ; spécificité et jonction des enjeux sociaux et sociétaux ; enseignement ; europe et monde ; élections, stratégie et pratiques ; formation et avancées théoriques ; information et débats publics ; etc.
Adresse Espace bale-nuée, avenue du docteur eugène-blanc