Secours catholique (SC)

Le Secours Catholique est une association nationale qui "a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d'une fraternité concrète entre tous en France et dans le monde. Elle s'engage à lutter contre les causes de pauvreté et d'exclusion et à promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions".

L'équipe du secours Catholique à La Valette , composée uniquement de bénévoles, propose:

- des temps conviviaux, le café de l'amitié, aux personnes désirant échanger, nouer des liens d'amitiés. Possibilité d'écoute et d'accompagnement en fonction des besoins

- de l'aide aux devoirs pour les enfants (primaire et collège) à la sortie de l'école.

- une collecte de linge et boutique solidaire : vente de vêtements et accessoires à prix très bas. Rencontres et échanges entre clients et bénévoles en partageant une petite collation.

Adresse 11 Avenue Gabriel Amoretti
Téléphone 0609313037
Horaires

L'association a ses activités au  11 Avenue Amoretti à La Valette (angle rue Fabié et avenue Amoretti)